home
1H-2H A - 16/17

Une visite surprise ;-)

Ce matin Emma nous a programmé une surprise !!! Le clown Pilim est venu dans notre classe pour nous apprendre des choses du cirque. C’était une dame mais elle ne s’était pas déguisée car c’était un entrainement.
Vous pouvez allez voir son site sur : https://clown-pilim.net

Pour commencer nous nous sommes dit bonjour à la manière des clowns. D’abord en se regardant, puis en se tapant les coudes, en se tapant les genoux et pour finir avec les fesses.

Nous étions debout sur les cerceaux et le clown nous disait quelque chose, et si nous aimions ce qu’elle disait, nous devions aller au milieu du cercle.

Nous avons fait des exercices avec les cerceaux.
Nous nous sommes mis en ronde et nous avons marché sur les cerceaux.
D’abord nous devions passer dans le cerceau. Une fois depuis en bas et une autre fois depuis en haut. Nous sommes tous arrivés mais pas le clown car elle était trop grande.
Nous devions faire tourner le cerceau par terre comme une toupie et après sauter dedans.
Nous avons fait tourner le cerceau autour du bras et nous avons essayé de la passer à l’autre bras. Ca faisait un peu mal au bras et ce n’était pas facile lorsqu’il fallait changer de bras…
Nous avons pris le cerceau avec un doigt et nous devions le passer à un copain.
Nous avons mis le cerceau autour de la tête, ensuite il fallait mettre la tête en arrière et le faire tomber comme un collier autour du cou et bouger les épauler pour le faire sautiller.
Nous avons tenu le cerceau devant nous comme un volant et nous devions réfléchir quelle grimace nous voulions faire. Quand nous étions prêt, nous montions le cerceau devant le visage, comme un cadre, et nous pouvions faire notre grimace !

Nous avons fait du domptage avec des éléphants. Il y avait des bébés qui devaient passer sous les grands. Après nous avons fait du domptage de tigre

Nous avons tout aimé, mais le plus c’est quand le clown a jonglé avec trois massues à la fin. Nous ne savons pas comment elle fait car c’est très difficile ! Nous avons aussi beaucoup aimé faire le massage où nous avons imité des animaux sur le dos : des éléphants, des tigres, des zèbres, les serpents et un gros boa.